
Tout dirigeant voudrait attirer les clients grâce à la renommée du produit ou de son nom. Mais ce n’est pas si facile avec la concurrence qui devient de plus en plus rude. Il faut pour cela appliquer certaines méthodes pour gagner de…
Lire la suiteL’heuristique ou euristique comprend « la découverte, l’art de la découverte », en résolvant des problèmes découlant connaissances non-complètes. Ce type d’analyse permet d’obtenir en une période ayant des limites à des solutions souhaitables. Ce système expérimental inclut notamment la…
Lire la suite
Que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel, l’évolution du monde digital a littéralement bouleversé le quotidien de l’homme moderne. Bien que quelques sociétés privilégient encore les méthodes archaïques telles que les prospectus, les affiches publicitaires ou les journaux,…
Lire la suite
Les réseaux sociaux jouent désormais un rôle clé dans l’économie. Devenus les principaux canaux de communication, ils servent l’entreprise à presque toutes les étapes de sa conquête du marché, y compris pour l’élargissement de sa clientèle. Réputé pour être l’une…
Lire la suite
Auparavant, la documentation était disponible sous forme de manuel fourni à la livraison d’un équipement donné, ou accessible au sein d’une collection, autrement dit, une bibliothèque. Cependant, le système d’information et de la documentation a connu une évolution, au fil…
Lire la suite
Actuellement, les sites font partie de notre quotidien. Chaque personne a besoin d’internet pour faire des recherches, travailler et aussi étudier. Et tout cela, on ne peut le nier. Avoir un site internet contribue au développement d’une entreprise, car les sites sont le moyen…
Lire la suite
Un plan de prospection est l’ensemble des démarches qu’un responsable commercial met en place pour avoir de nouveaux clients. Ce sont des astuces à appliquer pour viser les prospects et les convertir en clients fidèles. Le plan de prospection est…
Lire la suite
La communication digitale est un véritable atout pour les entreprises et ce, quelle que soit leur activité principale. Toutes les structures et entités qui cherchent à avoir une bonne réputation sur le web doivent assurer leur communication. Il s’agit du…
Lire la suite
Pour toute entreprise, l’établissement d’une stratégie de communication opérationnelle et efficace demeure à ce jour un véritable défi. Aussi, quel que soit le chemin emprunté, léguer cette tâche à un employé en interne ou à une agence de communication à caen,…
Lire la suite
Gestion de contenu, expérience client, social selling, SEO… Toute stratégie de marketing digital doit être étudiée à l’avance, afin d’en assurer la réussite. Pour attirer de nouveaux prospects, et donc multiplier ses chances de conversion, il est impératif d’adopter de…
Lire la suite