Le principe de l’analyse heuristique

L’heuristique ou euristique comprend « la découverte, l’art de la découverte », en résolvant des problèmes découlant connaissances non-complètes. Ce type d’analyse permet d’obtenir en une période ayant des limites à des solutions souhaitables. Ce système expérimental inclut notamment la méthode essai-erreur ou l’analyse statistique des échantillons aléatoires. Ce système expérimental comprend notamment la méthode d’erreur de procédure ou d’analyse statistique d’échantillons aléatoires.

Une analyse heuristique : qu’est-ce que c’est ?

Une analyse heuristique est prise pour découvrir les problèmes d’imagerie courants d’un produit en vue de pouvoir les résoudre, rendant meilleur l’expérience utilisateur, ainsi la satisfaction et améliorant les taux de réussite pour tous les produits numériques. Axée sur l’ergonomie, une analyse heuristique se traduit par la méthode d’évaluation dans laquelle un ou plusieurs experts mettent en balance une liste de principes avec la conception d’un produit numérique de conception définis d’avance (souvent nommés heuristiques) et déterminent quand le produit est absent. Un ensemble spécifique de pratiques qui comprend des règles empiriques bien testées ou observées, les meilleures pratiques, des modèles, des règles et des conventions respectées depuis longtemps. Le respect à des conceptions UX qui répondent simplement à ces normes heuristiques fonctionne mieux. L’évaluation heuristique n’est pas un test individuel modéré, mais une méthode de vérification de l’utilité. Dans les procédures mentales, l’accent est mis sur le travail. Le processus implique l’identification des objectifs de l’utilisateur et la création d’une liste de tâches pour atteindre ces objectifs. Dans les procédures mentales, l’accent est mis sur le travail. Le processus implique l’identification des intentions des usagers et la création d’un des travaux pour parvenir aux fins. Pour plus de renseignements, prière de faire encore des recherches pour obtenir d’autres connaissances supplémentaires sur l’analyse heuristique.

Le rôle de l’évaluateur

L’évaluateur de l’analyse heuristique est idéalement un expert en études d’imagerie qui possède une connaissance approfondie de la gamme sélectionnée d’heuristiques. Cela dérive généralement des disciplines des facteurs humains, du design d’interaction (IXD), de l’IHM (interaction personne-machine) et/ou du design UX ainsi que des sciences complémentaires étant la psychologie, l’informatique, les sciences de l’information et le commerce. Lors de l’évaluation, chaque évaluateur individuel accorde une « note sérieuse » à tous les problèmes d’utilisabilité qu’il a identifiés. Souvent, les concepteurs UX passent des sujets les plus importants aux moins critiques (pour obtenir la meilleure valeur UX de l’évaluation heuristique, l’équipe de conception se caractérise par le fait d’accorder la plus grande attention aux problèmes les plus graves). Il est important de signaler que si un professionnel UX doté d’expérience est capable d’identifier les problèmes d’entrée les plus critiques, un groupe de réviseurs est généralement la meilleure solution. 5 à 8 personnes sont le point idéal : un groupe de réviseurs est généralement la meilleure solution. Ils devraient pouvoir faire remarquer plus de 80 % de leurs problèmes de saisie. Cependant, l’utilisation de plus de 10 évaluateurs heuristiques ne produira pas de conformes et meilleurs résultats.   

Pourquoi une analyse heuristique ?

La cause principale de l’analyse heuristique est de rendre l’ergonomie d’un produit numérique. Une autre cause fait introduire l’idée d’efficacité (dans ce cadre, « l’efficacité », c’est la rapidité partant d’un produit pouvant être déployé comme conséquence directe d’une meilleure convivialité). « L’ergonomie » fait référence à des études scientifiques des conditions de travail liées à la qualité comme la gestion des erreurs, la satisfaction de l’utilisateur, la flexibilité, la mémorisation, la découvrabilité d’apprentissage et la capacité. L’expérience utilisateur des produits est considérablement améliorée lors de l’expédition de ces pièces de haute qualité. Quand le réaliser ? Pas de règles fermes et rapides. Une analyse heuristique peut se faire à n’importe quel stade ultérieur du processus de conception (bien sûr, cela ne fonctionnera pas rapidement). Pour les nouveaux produits, l’analyse heuristique se produit généralement pendant la phase de conception, après la construction des structures filaires et des prototypes, et avant le début de la conception visuelle et du développement de l’interface utilisateur. Les produits existants avec une mauvaise ergonomie subissent souvent une analyse heuristique avant de commencer la refonte. Quelle est la livraison prévue ? Comme d’autres tests d’utilisation ou méthodes de test, la distribution typique est une relation de fusion. Les problèmes visuels sont non seulement identifiés, mais également évalués sur une échelle allant de difficile à léger. Il n’y a généralement pas de solution pour un rapport d’évaluation heuristique. Par bonheur, de nombreux problèmes visuels offrent des solutions assez simples et l’équipe de conception peut se mettre au travail.

Avantages et inconvénients d’une évaluation heuristique

La planification se traduit par un financement, et non un coût. Au-delà du risque d’évocation évidente : penser à une meilleure production ne suffit pas, il faut aussi qu’il soit d’usage avantageux, et si l’on veut obtenir un meilleur retour sur un produit, c’est l’ergonomie qui se traduit souvent par un usage léger très important. Les produits bien organisés accordent une excellente ergonomie, et comme cette dernière participe de manière significative à la qualité du produit, elle rend meilleure l’expérience utilisateur. On peut éprouver l’utilité d’un produit de différentes manières ; l’une des méthodes de test est appelée méthode heuristique. En général, cela implique une évaluation expérimentale du produit pour déterminer si le produit existe déjà et s’il est nouveau. Tout cela fait partie de l’analyse heuristique.

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