Comment utiliser LinkedIn pour trouver des clients ?

LinkedIn

Les réseaux sociaux jouent désormais un rôle clé dans l’économie. Devenus les principaux canaux de communication, ils servent l’entreprise à presque toutes les étapes de sa conquête du marché, y compris pour l’élargissement de sa clientèle. Réputé pour être l’une des plateformes sociales phares du marché, le réseau social LinkedIn permet donc aussi de conquérir de nouveaux clients. Toutefois, pour prospecter sur LinkedIn et s’assurer des résultats intéressants, il faut s’appuyer sur les bonnes techniques ! Voici les meilleures stratégies de prospection et de marketing sur LinkedIn.

Exploiter de façon optimale les fonctions de base de LinkedIn

LinkedIn compte près de 600 millions d’utilisateurs, dont plus de 250 millions actifs chaque mois (Hootsuite & We Are Social, 2019). Les opportunités d’extension de marché qu’offre la plateforme sont donc incontestables ; mais encore faudrait-il les exploiter de la manière adéquate.

Comme vous pourrez le lire sur linkeforce.in, l’amélioration de la visibilité sur LinkedIn passe par une exploitation judicieuse des fonctionnalités de base. Si vous disposez d’une page d’entreprise, la configuration des éléments de présentation de ladite page doit être réalisée avec soi. Cette page étant le reflet de votre entreprise sur le réseau social détenu par Microsoft depuis 2016, vous devez procéder à une présentation optimisée.

La description de la page doit être très précise et contenir des mots-clés pertinents en fonction de votre activité. Les choix du secteur et du type d’entreprise doivent aussi être bien effectués. Pour ce qui est du profil et de l’arrière-plan de votre page d’entreprise LinkedIn, ils doivent contenir des images qui reflètent votre identité et votre cœur de métier. En veillant à ces détails, votre page d’entreprise sera facile à retrouver, et elle inspirera confiance à de potentiels clients. Vos prévisions de social selling auront alors de grandes chances d’être réalisées.

Montrer son expertise via des publications pertinentes

L’une des clés du succès de la conquête de clients sur LinkedIn se trouve en la bonne animation de votre page professionnelle ou de votre page d’entreprise. Quelle que soit l’orientation de votre plan de marketing sur LinkedIn, l’une de ses finalités sera que les leads voudront s’assurer de votre expertise. LinkedIn est un réseau social professionnel. Ses membres accordent donc une importance particulière à l’expertise que dégage tout professionnel.

Pour illustration, si vous êtes dans le secteur de la construction, votre visibilité sur LinkedIn passera en partie par la publication régulière de contenus en rapport avec les différents types de construction, les statistiques des demandes de rénovation/construction, etc. Si vous êtes dans le développement de logiciels professionnels, vous gagnerez des points auprès de vos cibles à travers la publication d’astuces de gestion à destination des chefs d’entreprise. Les posts rapportant l’évolution des meilleures technologies de développement du moment vous seront tout aussi utiles. En ayant la garantie que vous maîtrisez votre sujet, de nombreux potentiels clients prendront même l’initiative d’entrer en contact avec vous. Et c’est assurément bon pour vos affaires !

Mettre en place une campagne de prospection bien pensée

Que vous ayez choisi de miser sur le social selling sur LinkedIn ou que vous veuillez simplement améliorer votre visibilité sur LinkedIn, une campagne de prospection sera assurément la bienvenue. Pour réussir la prospection sur LinkedIn, il faut dans un premier temps concevoir un plan. Ce plan doit intégrer des objectifs précis (constitution d’une liste d’une certaine longueur pour phoning, vente d’un certain nombre d’abonnements ou d’exemplaires d’un livre blanc ou d’un rapport thématique, etc.).

En choisissant de prospecter sur LinkedIn, vous vous offrez l’opportunité de conquérir un bien grand nombre de clients. Néanmoins, les résultats d’une telle opération n’atteindront un niveau optimal que si vous aviez au préalable bien travaillé votre visibilité. Par conséquent, assurez-vous d’avoir une page LinkedIn qui rend hommage à votre professionnalisme, et vous pourrez trouver de bien nombreux clients sur le numéro 1 des réseaux sociaux professionnels !

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